Nos services pour vous

Les conseillers membres de l’Association des conseillers en hébergement du Québec (ACHQ) offrent une gamme complète de services pour vous faciliter la vie tout au long de la démarche de recherche d’une résidence, et ce, jusqu’à la signature du bail.

Une APPROCHE PERSONNALISÉE

  • Lors du premier entretien téléphonique, nous analysons votre situation et recueillons les principales informations.
  • Nous vous rencontrons à votre domicile ou à l’hôpital afin de bien saisir la nature de vos besoins, approfondir votre situation et discuter des particularités qui vous caractérisent ainsi que de vos attentes.
  • Nous abordons aussi la question du budget, essentielle dans la démarche.

Afin de bien saisir la nature de vos besoins et de vos attentes, en fonction de votre budget.

La VALIDATION

  • Par l’entremise d’un entretien téléphonique ou d’une rencontre en personne avec les professionnels impliqués (travailleurs sociaux, infirmières, spécialistes…), la famille ou le proche aidant, selon les circonstances.

Afin de valider les informations relatives à vos besoins en soins et services particuliers requis par votre état de santé.

Des RECOMMANDATIONS

  • La recherche et la présentation d’une sélection de résidences certifiées (RPA ou CHSLD privé) dans la région désirée.

Répondant aux strictes normes de qualité recommandées ainsi qu’aux besoins déjà identifiés.

Une PRÉSENCE

  • L’accompagnement lors des visites des résidences sélectionnées (RPA ou CHSLD privé).

Afin de vous soutenir, vous conseiller et nous assurer que vous avez toutes les réponses à vos questions.

Un SUIVI

  • Un soutien et une assistance jusqu’à la signature du bail.

Afin de vous assurer que les conditions du bail et les services inclus correspondent bien aux attentes identifiées lors des échanges préalables.

Donner la chance au coureur

D’expérience, nous savons que tout déménagement apporte d’importants changements dans les habitudes de vie et à la routine. Laisser une maison remplie de souvenirs ne se fait pas facilement. Cependant, il est parfois préférable de résider dans un endroit sécuritaire proposant les soins appropriés à sa condition, et ce, sans les tracas de l’entretien et de la gestion d‘une demeure.

En conséquence, il est essentiel de se donner un peu de temps pour s’habituer et s’acclimater aux changements de vie découlant d’un déménagement. D’où l’importance de donner, tout comme à son nouveau lieu de résidence, « la chance au coureur ».

Nous restons à votre entière disposition après votre emménagement pour répondre à toute question éventuelle et recueillir vos commentaires si vous le souhaitez.

Combien VOUS coûteront NOS services?

Voici probablement la deuxième question la plus fréquemment posée.

La réponse est fort simple :
il n’y a aucuns frais, pour VOUS, pour nos services. Les résidences privées pour aînés (RPA) assument les honoraires pour les résidents étant accompagnés par des conseillers en hébergement.

1474, rue Fleury Est
Suite 100
Montréal (Québec)
H2C 1S1